News
SMLH 85. Expression orale : conte et musique
Le 2 juin dernier, s’est tenu à la Salle du Lay de Mareuil-sur-Lay, l’événement de clôture de la seconde session de notre nouveau concours Conter Pour Mieux Dire, concours organisé conjointement par les sections vendéennes de la SMLH et de l’AMOPA. Le début du conte La lumière allumée, de Richard Marnier et Rude Maurel, éditions Frimousse constituait le sujet. Les classes devaient imaginer la suite et la raconter. Les enfants ont bien souligné tant dans les réalisations que dans la présentation in situ de leur travail, le passage du souci de l’uniformité au respect des différences.
Tous les enfants des deux classes lauréates, celle du Petit Prince de Beaurepaire et celle de la Vallée du Lay de Mareuil-sur-Lay, étaient présents accompagnés de leurs professeurs et du directeur de l’école et du Maire de Mareuil-sur-Lay. Ils étaient fiers de faire découvrir leur production lors de la projection des vidéos et ravis des intermèdes musicaux. Les élèves de la classe orchestre du collège Auguste Renoir du Bourg sous la Roche et la chorale des écoliers de CM2 de Mareuil-sur-Lay, heureux de se produire en public, ont tour à tour enchanté les enfants et les adultes présents. Tous ont apprécié cette matinée de rencontres riche en échanges.
Ravis d’une telle expérience les candidats au concours mais également les chanteurs et les musiciens garderont ce moment particulier en mémoire.
Les élèves des classes lauréates, la chorale de l’école de Mareuil sur Lay et la classe orchestre du collège Auguste Renoir de La Roche-sur-Yon